Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fichuskilos
28 août 2007

entre 70% et 80%

depuis la lecture des 2  pages citées précédement, l'idée a tout de même fait son chemin.
A ma prochaine cession de course, dans deux jours, et pendant 1 mois, je vais entre 70% et 80% de ma FC max (il faudra que je calcule tout ça)
je vais aussi redescendre la durée de mes séances à 1h maximum car il paraitrait qu'au delà de 1h, à jeun, le corps secrete des matieres toxiques (foutue casserole, ce corps - il faut bosser 45 minutes au moins mais surtout pas une heure !! j'vous jure...)

...

je viens de calculer. Suis vraiment une tarte.
70% de ma fc max se situe en réalité à 133 pulsations !!
et la minimum à 114 !!
j'avais bien mal calculé.

jusqu'à maintenant, je courais déjà à 80% de ma fc max !!
Et dire que je suis obligé de trotiner pour rester à ce niveau.

Une chose est sûr : je ne peux pas aller au delà de la barre de 153 si je veux rester dans la zone "agréable" et ne pas perdre l'envie de courir.
Il faut donc que je continue à si faible allure, alternance trotinage/marche, et advienne que pourra ...

nouvelle zone : entre 133 et 153 pulsations. J'ai le droit de marcher + longtemps ... genial.... c'est d'ailleur ce que je vais faire. marcher jusqu'au stade (30minutes au moins !), j'y courre 1 tour, et je rentre.

A ce rythme il va me falloir combien d'années pour courir comme un être normal ?

Publicité
Publicité
Commentaires
fichuskilos
  • Comment un Nerd décide de se mettre à la course à pieds, choppe une tendinite, recommence, rechoppe une tendinite, recommence avec une montre cardio training, et où tout semble aller mieux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité